dimanche 7 juillet 2019

Superman : Dawnbreaker

Matt de la Pena
Editions Bayard
Le jeune Clark Kent a toujours été le plus fort, le plus rapide et le plus intelligent. Mais il fait tout pour ne pas attirer l'attention sur ses superpouvoirs. Jusqu'au jour où, attiré par des pleurs, il découvre la petite Gloria Alvarez et le terrible secret. Avec l'aide de sa meilleure amie, Lana Lang, il va tenter de découvrir la vérité derrière les façades de Smallville. Mais à quel prix ?
C'est toujours aussi sympa de lire la jeunesse d'un super héros. Pour les accros à la culture geek, chacun des volets est limite un indispensable. Personnellement, j'adore retrouver les héros alors qu'ils sont adolescents ou jeunes adultes.
Dans ce récit, Clark est entouré de deux filles, Lana sa meilleure amie qui souhaite être journaliste et Gloria jeune fille d'origine sud-américaine qui attire le jeune homme.
A travers la relation avec le jeune fils de milliardaire Bryan l'auteur développe des valeurs de loyauté et de sacrifice. Tout ce qui tourne autour de l'adoption et de l'amour parental qu'éprouvent les parents de Clark pour le jeune extra-terrestre est touchant, et quand en plus on la compare à la filiation pourtant par le sang de Bryan et son père, c'est d'autant plus frappant.
Selon la 4ème de couverture, il s'agira du dernier de cette collection. J'espère qu'ils changeront d'avis. J'aurais vraiment aimé un tome sur la jeunesse d'Aquaman.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...