Gregor, livre 3 : La Prophétie Du Sang
Suzanne Collins
Editions Hachette
"Gregor a retrouvé sa famille. Sa vie de collégien ordinaire. Le rêve, en somme !
Tout serait parfait s'il ne pensait pas sans cesse à Luxa, la Reine du royaume de Souterre. Où est-elle ? Dans son palais de Regalia, ou prisonnière des rats ? Gregor ignore même si elle est encore en vie...
De plus, ses amis de Souterre sont menacés par un nouveau fléau : la peste. Leur seul espoir : le retour du Guerrier, pour qu'il accomplisse la Prophétie du Sang.
« Amenez le Guerrier du Jour Si son coeur répond à l'amour »"
Quel plaisir de retrouver Gregor, sa famille et ses amis !!
L'histoire reprend quelques mois après la fin du deuxième tome. Le jeune garçon attend avec impatience et non sans inquiétude des nouvelles de ses amis de Souterre. Cette fois-ci lorsqu'il va y retourner ce sera à nouveau avec Moufle, sa petite soeur car elle fait elle-aussi partie des prophéties du peuple d'en bas mais également avec sa mère, ce qui nous permet d'en découvrir plus sur un protagoniste qui n'était que peu apparu jusqu'à cet opus.
Toujours aussi passionnant, on retrouve le monde original crée par Suzanne Collins, celui de Souterre, un royaume qui serait juste en dessous du notre et où vivraient d'autres hommes et des animaux (géants et qui parlent).
Nouvelles rencontres, nouveaux dangers, la vie du jeune Gregor n'est décidément pas de tout repos ! La plume remarquable de l'auteur nous entraîne dans des péripéties captivantes et pleine de suspense.
A chaque tome, je me plonge dans le roman pour n'en ressortir qu'à la dernière ligne. Les personnages tellement attachants, la vivacité de l'écriture, les nombreux dialogues, ces aventures se dévorent d'une traite. Amitié, amour familial, prémices amoureux, conflits familiaux, confiance en soi, rivalité, guerre, haine entre les peuples, folies des hommes, on retrouve tous ces thèmes et bien plus encore.
L'auteur garde une continuité d'écriture entre les tomes. Ce volume 3 s'adresse au même public que les deux précédents. Si les personnages évoluent et mûrissent, l'histoire reste enfantine et peut toujours se lire à partir de 9 ans.
Les aventures de Gregor sont en 5 tomes, je ne sais pas lorsque sortira le tome 4 en France mais il me tarde déjà !!