samedi 30 mars 2013

La fleur millénaire

La fleur Millénaire
Kaneyoshi Izumi
Editions Kazé
 
"Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…"

En Chine, il y a fort longtemps...
Une petite princesse vole de la nourriture en cuisine. Alors qu'elle s'enfuit en courant, elle tombe sur un jeune garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus. 

L'histoire est de suite très prenante et je me suis attachée immédiatement aux personnages de la princesse et de son esclave. 
Le couple de héros est vraiment très mignon, d'ailleurs que ce soit lorsqu'ils sont enfants (le premier chapitre) ou adolescents.
La princesse est naïve, franche et sincère. Elle est forcée à grandir trop vite et subit de multiples humiliations et épreuves. Cela a beau être la fille du roi, ayant vécu en marge du palais, repoussée, elle ne se comporte pas de la manière arrogante que l'on pourrait attendre d'une fille de son rang. 
Le jeune homme semble à première vue plus raisonnable mais il a des blessures profondes et doute beaucoup de lui-même. Parfois, c'est lui qui se montre impulsif et elle qui le calme.
Ils forment un curieux, charmant et touchant duo
  
Très vite la jeune fille rencontre un marchand qui va l'aider. Dès le premier chapitre, on sent que cet homme a des secrets. J'aime beaucoup ce protagoniste, on comprend rapidement qui il est et pourquoi il protège Aki et ça rajoute un fil de drame amoureux sur le récit. C'est également LE personnage de l'histoire qui a "la classe". 
L'auteure s’attarde suffisamment sur de nombreux personnages. Et à chaque fois elle s'appuie sur des dessins qui mettent en valeur leurs caractères
La reine malade, mère d'Aki, douce, aimante et qui reste fière. 
La seconde reine, mauvaise, jalouse et qui ne recule devant rien. 
Le prince paresseux et passif. Le roi, si indifférent qu'il en devient cruel. Le grand-père que l'on sent blessé et à vif. 

Le graphisme est des plus réussis, les traits sont fins, les personnages sont très expressifs. L'auteur n'en oublie pas les décors et les arrières plans qui nous mettent dans l'ambiance de l'époque
Le texte est beau, le récit est captivant et contient son lot de rebondissements
Je l'ai déjà lu trois fois et c'est toujours avec le même plaisir. Il y a les instants où je souris, ceux où je suis inquiète et quelques-uns qui me mettent les larmes aux yeux. 

C'est une très belle découverte, j'ai très hâte de lire la suite. 

A noter, la première édition de ce premier tome est à 3.99 euros.  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...