jeudi 10 janvier 2013

Roji !

Roji ! 
Keisuke Kotobuki
Editions Ki-oon
"Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !

Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…" 

Après avoir beaucoup aimé la trilogie Kamisama de Kotobuki, j'étais heureuse à l'idée de découvrir la nouvelle série de l'auteur. 

Un manga édité dans le sens de lecture occidentale ce qui permet une lecture facile par les jeunes lecteurs non habitués aux bandes dessinées nippones éditées souvent dans le sens japonais. 

C'est tout à la fois drôle, mignon, poétique  avec une pointe de loufoquerie. 
On suit Yuzu, gamine vive et insouciante en vadrouille avec sa petite soeur, Karin, et leurs amis. 
On pense à  "Mimi o sumaseba" ("Si tu tends l'oreille" pour le titre français) et au Royaume des Chats ("neko no ongaeshi") lorsque les héroïnes de ces films d'animation  suivent un chat. Là, ce sont les fillettes qui suivent leur chat, accompagné des chatons (Freddy et Mercury ! J'adore !)  qu'il a adopté, et qui les amène jusqu'à une sorte de jardin secret des chats. 
Une ambiance fantastique avec un chat qui parle, des fantôme, des fées... 
Si le scénario passe parfois un peu du coq à l'âne, chacune des petites histoires finissent par une chute amusante. Le manga se termine sur un suspense, de quoi se poser des questions et donner envie de découvrir la suite au plus tôt. Un manga jeunesse à découvrir à partir de 7 ans

Une très belle édition que nous offre Ki-oon. Un manga qui se présente sans jaquette mais avec des rabats, bien plus adapté donc aux jeunes lecteurs. Une belle illustration de première de couverture, une tranche et un dos qui ont été particulièrement soignés aussi. Les illustrations intérieures sont toutes en couleurs, un sacré + ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...