Grisha, tome 2 : Le dragon de glace
Leigh Bardugo
Editions Milan
"Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. "
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.
A la fin du premier volume, rappelez-vous, les héros Alina et Mal ont combattu le redoutable Darkling, dans le Shadow Fold mais n'ont pas pu le vaincre. Même s'ils ont réussi à s'enfuir, ils vivent désormais cachés et dans la crainte du retour de leur ennemis. Ils savent qu'ils n'en ont pas fini avec lui...
Leigh Bardugo nous offre encore un excellent roman et une très bonne suite au premier volume !
Les personnages sont toujours riches et complexes, que ce soit du côté du bien que du côté du mal.
Alina devient plus puissante en trouvant un nouveau amplificateur. Mais ce nouvel apport de puissance n'est pas sans risque pour son psychisme et également met en danger sa relation avec Mal. Ce dernier est empreint d'une jalousie féroce envers un nouveau personnage qui vient mettre son grain de sel entre les deux amoureux. Ce nouveau protagoniste est en fait devenu mon personnage préféré. Il s'agit de l'un des princes du royaume, quoique soupçonné de ne pas être un enfant légitime du roi. Vif d'esprit, calculateur, mais généreux et gentil, extrêmement drôle aussi, il excelle dans les petites phrases assassines qui touchent toujours au but.
La relation entre les trois m'a beaucoup plu. Alina est prise en étau entre ses deux prétendants et ne sait plus vraiment où elle en est.
L'action est toujours au rendez-vous. Darkling se met à leur chasse sans relâche. Toujours plus puissant et plus noir, le sorcier est décrit de façon tellement forte qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer malgré sa noirceur. J'adore son côté classe, ténébreux et beau parleur.
La construction du monde est toujours aussi incroyable et je me sens sous tension durant toute la lecture. Le prochain et dernier volume sortira en octobre, c'est peu dire que j'ai hâte.