lundi 11 juin 2012

Paris Sauvage


Paris Sauvage

Dedieu

Editions Petite Plume de Carotte





 Et c'est exactement cela.
On visite Paris en partant à la rencontre des animaux qui peuplent la capitale, animaux sauvages qu'il paraît souvent incongrus de trouver en ville. Des lapins, des renards, des tortues en plein Paris ? Et oui, effectivement on découvre leur existence dans la plus belle ville du monde.



 L'album est composé par un animal par double page. A gauche, le nom de l'animal, une illustration colorée de celui-ci et un paragraphe expliquant comment il s'est retrouvé à Paris, comment et où il y vit. A droite, un tableau mettant en scène le lieu d'habitat de l'animal.

  Les illustrations de gauche sont superbes, très réalistes. Les « tableaux » de droite sont magnifiques.



 Les textes des paragraphes vont à l'essentiel et apprennent beaucoup, de façon ludique, le ton étant léger et avec une pointe d'humour.

Plume de Carotte réussit à nouveau une très belle édition, un grand format « paysage » (plus large que haut). Une couverture cartonnée et un papier au lourd grammage et aux belles couleurs, majoritairement « terre de sienne » et aussi marron et « terre brulée ». Les pages de garde sont illustrées par des croquis des animaux présents dans l'album.  



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...