Time Riders 4 : La Guerre Éternelle
Alex Scarrow
Editions Nathan
En 1831, Abraham Lincoln meurt. Il n'a alors que 22 ans et n'a donc pas encore pu marquer l'histoire de son empreinte. S'en suit un changement énorme du présent. Nos héros partent dans le passé, juste avant l'accident qui n'aurait pas dû se produire, pour sauver Lincoln. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Le récit se passe essentiellement en 2001, dans un monde qui n'aurait pas dû être. L'histoire fait que la guerre de Sécession ne se soit jamais arrêtée. Au XXI ème, ce sont toujours deux lignes de front qui combattent. Les Time Riders étant séparés et sans moyen de communication, vivent des aventures très différentes.
Un tome qui tourne autour du racisme, de l'esclavage et de l'incompréhension en cas de différences. Le récit met également l'accent sur l'importance des connaissances pour le peuple. Les individus ont besoin d'apprendre pour défendre leurs droits.
Le texte dénonce aussi les intérêts des plus puissants à envoyer de la chaire à canon au front. Mais heureusement il y a l'espoir d'un monde meilleur où la fraternité, l'amitié et le désir de paix l'emportent.
Sur l'intrigue générale, on ne sait presque rien de plus sauf au tout premier et au dernier chapitre qui sont liés. Un livre de science-fiction avec de l'action avant tout.
A découvrir dès 13 ans.