Un ranch pour Kate, tome 5 : Un retour orageux
Zoe Kelvedon
Editions Flammarion
"Quelle chaleur ! Au ranch, c'est la panique : le réservoir d'eau est vide. Il faut au plus vite trouver une solution pour abreuver les chevaux. Mais ce n'est pas tout : Kate doit faire face à la mauvaise humeur de sa cousine Clara. Heureusement, Luis est là pour l'aider ! Et pour résoudre les problèmes, Kate déborde toujours d'idées..."
J'attends chaque nouveau tome impatiemment, me plonger dedans c'est un peu comme retrouver une vieille copine. A chaque volume, j'ai l'impression d'être au ranch en Argentine, dès que je le commence je suis totalement dans l'histoire et ne peut plus en sortir. Je me sens en communion avec les sentiments de Kate, émue ou en colère quand elle l'est. L'auteur écrit "vrai", elle sait faire passer les sentiments de son héroïne comme personne. C'est vraiment une de mes séries préférées !
Un style frais et enlevé, plein de bonne humeur et qui donne le sourire, c'est un roman parfait pour tout, tout simplement. Pour une soirée sympa, une lecture détente, un livre pour les vacances, et puis avoir un sourire accroché aux lèvres pendant quelques heures, cela fait un bien fou !
L'histoire se passe donc dans un ranch mais ce n'est absolument pas seulement une série sur les chevaux. Alors certes, ils font partie du récit et il y a des moments sur l'équitation mais l'auteur équilibre très bien ces passages-là et les rend tout à fait intéressants.
Le récit traite des soucis de la vie quotidienne en Argentine, du problème du manque d'eau, d'argent... Mais on a aussi les histoires du monde adolescent et des familles recomposées.
Kate va devoir faire face à de nombreuses difficultés une fois encore mais heureusement elle a l'art pour semer les amitiés sur son passage. Un cinquième tome et c'est toujours autant un coup de coeur ! Une série à découvrir si ce n'est pas encore fait, à lire à partir de 13 ans.