mercredi 31 octobre 2018

My best friend's Exorcism

My best friend's Exorcism
Grady Hendrix
Editions Milan
Suite à une soirée qui tourne mal, Gretchen est... différente. Instable. Irritable. Abby, sa meilleure amie, se demande surtout pourquoi des catastrophes aux terribles conséquences arrivent toujours quand Gretchen est dans les parages. Quand Gretchen commence à menacer et humilier Abby, cette dernière a une certitude : sa meilleure amie est possédée par le diable.

J'avais un excellent souvenir du précédent roman de Hendrix (voir la chronique, ICI) et j'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec My best friend's Exorcism. La plume de l'auteur est addictif. Tout comme Horrorstör, j'ai dévoré le récit d'une traite. Lecture parfaite de la période d'Halloween, j'ai grandement frissonné grâce à l'ambiance et les détails glauques. 
La violence et la perversité n'épargnent pas le lecteur, préparez-vous à ressentir jusqu'à de la répulsion lors de certains passages. J'ai même été traumatisée par un acte extrême qui m'a poursuivie pendant plusieurs jours. 
Vous l'aurez compris, ce roman n'est pas adapté au jeune public, car trop effrayant et surtout dérangeant, mais à partir de 14 ans, il va les passionner ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...