mardi 29 septembre 2020

Un été à emporter

MAURENE GOO

EDITIONS MILAN 

Un été à emporter Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi
En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c'est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces.
Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l'auditorium de leur lycée.

Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble... pendant tout l'été !    

Dès le premier chapitre, le ton est donné ! Le récit va être féministe et fun ! 

Décidément, l'autrice aime les belles relations père-fille. Comme dans 24 épisodes pour lui plaire, c'est le père mon personnage préféré et c'est la relation qu'il entretient avec l'héroïne qui donne mes passages favoris. J'ai été un peu moins convaincue par les liens qui se forgent entre les deux jeunes filles. Leur pas l'une vers l'autre sont un peu trop rapides. Une journée à travailler ensemble et les voilà déjà en train de s'excuser en début de soirée. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un énorme coup de cœur pour ce roman. J'adore le ton de l'histoire, j'adore l'humour de l'autrice, j'adore sa façon de développer les protagonistes, et ces derniers ? Je les adore bien entendu ! 

Alors que je ne supporte pas habituellement les romances, Maurene Goo crée les plus adorables romances qui puissent être écrites. Mon cœur fond, je me retrouve toute guimauve, et j'ai un grand sourire tout au long de ma lecture. 

Je suis définitivement fan de la plume de l'autrice ! Elle écrit les meilleurs romans feel-good !  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...