Hiyokoi, tome 1
Moe Yukimaru
Editions Panini
"Hospitalisée à la suite d'un accident, la timide Hiyori Nishiyama effectue sa rentrée scolaire avec plusieurs mois de retard. En classe, elle se retrouve assise près du très populaire Yushin Hirose, dont elle tombe immédiatement amoureuse ! Mais quand on est aussi réservée que notre héroïne, comment approcher un garçon qui est toujours entouré d'amis ?!"
Un manga à la Kimi ni Todoke (Sawako pour le titre français) même si Hiyori est moins agréable car plus plaintive et plus passive que Sawako. Mais l'héroïne n'en est peut être que plus vraie et permet sûrement aux adolescentes timides et complexées de s'identifier à ce personnage.
L'histoire de cette jeune fille introvertie et souffrant de phobie scolaire, qui s'ouvre aux autres et apprend à sourire grâce à l'amitié du garçon le plus populaire de la classe, est très plaisante à lire.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de rejet de la part des autres élèves, tous sont avenants et essaient de sympathiser avec la jeune fille, cela change des éternelles histoires d'ijime.
Un manga à la fois mignon et drôle, j'ai hâte de voir l'évolution du récit et de ses protagonistes dans le tome 2.
Hiyokoi, tome 1
Moe Yukimaru
Editions Panini
Hospitalisée à la suite d'un accident, la timide Hiyori Nishiyama effectue sa rentrée scolaire avec plusieurs mois de retard. En classe, elle se retrouve assise près du très populaire Yushin Hirose, dont elle tombe immédiatement amoureuse ! Mais quand on est aussi réservée que notre héroïne, comment approcher un garçon qui est toujours entouré d'amis ?!
Un manga à la Kimi ni Todoke même si Hiyori est moins agréable car plus plaintive et plus passive que Sawako. Mais l'héroïne n'en ai peut être que plus vraie et permet sûrement aux jeunes adolescentes timides de s'identifier à ce personnage.
L'histoire de cette jeune filleintrovertie et souffrant de phobie scolaire, quis'ouvre aux autresetapprend à souriregrâce à l'amitié du garçon le plus populaire de la classe, est très plaisante à lire.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de rejet de la part des autres élèves, tous sont avenants et essaient de sympathiser avec la jeune fille, cela change des éternelles histoires d'ijime.
Un manga à la foismignon et drôle, hâte de voir l'évolution du récit et de ses protagonistes dans le tome 2.