S.T.A.G.S, tome 1 : Partie de Chasse
M.A Bennett
Editions Bayard
Green est une jeune fille boursière qui vient de débarquer dans un lycée prestigieux et religieux. Chaque année, un groupe de jeunes mené par le troublant Henri de Warlencourt, les Médiévaux, organise une immense fête où règne les valeurs anciennes (chasse, pêche, et traditions...) Si tous les élèves espèrent recevoir une lettre d'invitation, Green fait exception et n'a guère envie de se mêler à univers qui lui est si étranger. Mais lorsqu'elle finit par être conviée à ce fameux événement, elle accepte de s'y rendre, poussée par ses camarades de chambre. Elle découvre alors les sombres secrets qui entourent les parties de chasse d'Henri...
Le roman est très riche en action et le lecteur ne s'ennuie jamais. Grâce au suspense et à de nombreux passages stressants, l'autrice a réussi à rendre ce début de série divertissant.
L'héroïne se lie avec deux autres élèves mis également à l'écart. Chanel et Shafeen viennent, contrairement à Green, de familles riches mais ils n'entrent pas dans les cases souhaitées par le groupe d'élite du lycée. Chanel, parce que ses parents sont des nouveaux riches. Shafeen parce qu'il n'est pas blanc. Il faudra malgré tous les indices de nombreuses pages à Green pour enfin ouvrir les yeux et réaliser l'horreur qui se cache derrière tous ces jeunes gens bon chic bon genre.
Partie de Chasse est censé être un premier tome mais il est si bien construit, qu'il peut se suffire à lui-même. (même si je suis très heureux à l'idée de poursuivre l'aventure)