mercredi 20 février 2019

Ciné en famille #14 : Ralph 2.0



Ralph 2.0
Pixar
Disney

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…


Honnêtement, si je dois résumer le film en un mot, ce serait ennui. Le tout début est sympathique, l'arrivée dans internet aussi avec toutes les références visibles des sites ultra connus, celles de la pop culture et de l'univers geek, le passage avec les Stormtroopers et surtout celui plein d'autodérision avec les princesses disney sont truculents, mais ça s'arrête là. 
Le scénario nous refait le coup de la fillette qui boude et ne veut plus parler à son gros copain, une fois, ça va, deux, bonjour les dégâts. L'intrigue est très faible et le film tient sur les prouesses graphiques exclusivement.
 J'attendais beaucoup de la nouvelle héroïne Shank mais à part me réjouir qu'elle est badass, j'ai trouvé bien fade ce qu'elle apporte. C'est même à partir de la recherche de la voiture de Shank que j'ai décroché et que j'ai eu hâte de voir arriver la fin. 
Voilà, jusqu'à la toute fin, je pense que j'étais semi éveillée. Les images sont belles mais le fond est creux. A l'image Yesss, belle créature violette mais personnage totalement insipide.

Même les quelques messages qui pourraient pu être intéressants, comme la course aux likes, les challenge débiles, l'anonymat qui permet aux utilisateurs de se lâcher et d'être injurieux en commentaires, ne vont pas assez loin, ne sont pas assez efficaces pour interpeller les enfants.  

Par contre, la conclusion m'a faite sourire (girl power en action !) et le meilleur moment du film se trouve après le générique ! Comme toujours avec les Pixar, ne partez pas avant que l'écran ne s'éteigne sous peine de rater le plus gros éclat de rire du film ! 

Mes enfants ont bien aimé mais je trouve que le film peut se contenter d'être vu en DVD. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...