mercredi 20 février 2019

Snow

Snow 
Danielle Paige
Editions Milan
Snow, une jeune fille aux cheveux blancs, est internée depuis l'enfance à cause de colères démentes. Seul son ami Bale arrive à contenir sa fureur. Dans cet institut, différents troubles se côtoient, certains patients pensent pouvoir voler, d'autres remonter le temps, un est pyromane, un autre cleptomane...
Snow a des rêves étranges, des cauchemars qui prennent vie le jour où Bale est avalé par des tentacules au travers d'un miroir...

J'ai lu de nombreuses critiques négatives sur le roman mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé. 
Peut-être parce que je n'avais pas lu Cinder car nombreux sont ceux qui comparent Snow à la série de Meyer. 
Snow souffre de maladie mentale et ne connait en fait pas l'étendue de ses pouvoirs. Disons-le clairement, un destin tragique pèse sur elle. 
Certes l'histoire sent un peu le réchauffé (let it gooooo) mais l'internement, les parents toxiques, et le carré amoureux (oui, carrément) donne suffisamment de piquant à l'ensemble. 
 Par contre, je n'ai pas aimé la fin, je trouve qu'elle gâche le récit. Il faudrait que ce ne soit pas un one shot mais qu'il y ait un second volume car finalement l'intrigue n'a presque pas avancé et Snow se retrouve dans les dernières lignes presque au même point qu'au départ. Mais dans sa globalité, j'ai trouvé le roman prenant et bien construit, nous sommes loin du coup de coeur mais ce fut une lecture plaisante. 
A découvrir à partir de 13 ans.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...