mercredi 8 décembre 2021

Les Deux Cailloux

Françoise Diep

Cécile Gambini 

Éditions Didier Jeunesse

Au coeur d’un paisible marigot, deux cailloux se chamaillent sans cesse. Un jour, bien décidé à s’en débarrasser, un génie leur donne des jambes. Mais une fois sur la route, les disputes reprennent de plus belle, virant à la bagarre. Un serpent-python sera leur première victime, suivi d’un crapaud-buffle, d’une vieille, d’un chasseur… Jusqu’à la punition.

Les deux cailloux n'est pas un album récent (il est paru en 2014) mais je viens seulement de le découvrir.
J'ai aimé le texte très poétique et parfait pour une lecture à voix haute : onomatopées, rimes, dialogues percutants, répétitions, et rythme du récit.
Des illustrations, j'ai surtout apprécié la plongée en Afrique au travers des couleurs chaudes. Les touches de broderie m'ont beaucoup plu aussi. 
 




Sur mon compte Insta, vous aurez d'autres photos et pas juste des visuels. :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...