mardi 19 février 2019

Les ombres de Julia, tome 2

Les ombres de Julia, tome 2  : La créature inférieure
Catherine Egan
Editions Milan
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.
Julia, qui s'est juré de protéger Théo, peut gérer le danger. Ce qui l'effraie vraiment se trouve en elle. Son étrange capacité à se rendre invisible a pris une nouvelle tournure, plus inquiétante, à mesure que Julia l'apprivoise et l'explore : elle peut maintenant disparaître si complètement que c'est comme si elle entrait dans un autre monde. Un monde infernal, rempli de créatures difformes qui semblent la reconnaître et la considérer comme l'une des leurs.
Alors, Julia est-elle une fille avec un monstre enfoui en elle ? Ou un monstre ayant pris l'apparence d'une fille ?
Et est-ce si important, tant que ce monstrueux pouvoir lui permet de sauver Théo ?


Ce second tome est excellent !!! L'histoire se déroule dans un monde magique, inspiré de diverses mythologies. Mais Catherine Egan développe tellement son univers avec moult détails que tout semble réel. Le récit est donc immensément riche et complexe. Et n'oublions pas les retournements de situations !! L'autrice nous gâte en action et en suspense. 
Dans ce tome, j'ai à nouveau aimé le caractère de l'héroïne si intrépide. Ce personnage fort en fait, sans contexte, un roman féministe. Julia est une adolescente qui sait se défendre par elle-même. Quant aux intrigues et protagonistes secondaires, ils sont bien étoffés. La romance prend plus de place dans ce tome que ce soit entre le frère de Julia et une fille de l'empire ou entre Julia et un autre espion.  
Si je devais trouver un terme de jeunes pour cette série, ce serait "stylée" ! 
J'attends avec impatience le tome 3.

Seul regret, la couverture qui n'est vraiment pas à mon goût et qui ne met à mon sens pas assez en valeur cette série absolument géniale. 
La couverture originale : 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...