lundi 6 mai 2019

Le Spécimen

Le Spécimen
 Matz
Walter Hill
Rue de Sèvres
En Sibérie, dans un centre de recherche médical top secret les condamnés à mort sont soumis à des expériences médicales. Lors d'une mise à mort, le détenu est remplacé pendant une brève coupure de courant par un homme sans pupille. Cet homme finit par se réveiller, par ressusciter, et n'accepte de parler qu'à une seule doctoresse, Irina Danko. 


J'ai été très pris par le côté mystique, le pouvoir des rêves est toujours captivant, cet homme aux yeux blancs, Joe, influant sur les rêves de la médecin; dans ces mondes oniriques, Irina se retrouve projetée dans le passé ou tuant quelqu'un. Mon plus gros regret est tout l'aspect sexué de l'histoire. C'est plus qu'osé, rien n'est caché, à mon goût ça n'avait juste rien à faire dans une BD basée sur le surnaturel, tout montrer c'est clairement gâcher l'intrigue. Qu'est-ce que ça apporte de voir une femme nue et des rapports sexuels ?? A part offrir du fan service, je ne vois pas l'intérêt. A la place de ces planches là, j'aurais préféré voir dans un approfondissement du surnaturel, encore quelques passages sur les rêves par exemple. Le spécimen est censé être un one-shot et pourtant il reste encore beaucoup d'éléments qui auraient mérité des éclaircissements. Finalement, les rêves de la docteur que veulent-ils dire ? Et les pouvoirs qui émergent chez elle, d'où viennent-ils ? Mais qui est finalement Joe ? Les derniers mots auraient appelé clairement à une suite selon moi.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...