mardi 14 septembre 2021

3 fois l'été

Elizabeth Barféty

Éditions Milan 

Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c'était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman "feel-good" avec trois fins possibles.




Lire avant de dormir.
Mais le gros problème, c'est surtout d'éteindre avant d'avoir fini son livre. J'ai un mal fou à ne pas lire un roman d'une traite. Tout va bien si je file sous la couette avec mon bouquin suffisamment tôt mais si je l'attaque après 23h, c'est la cata.
Bref ! J'ai dû finir
 𝟛 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕝𝕥é vers 3 h du matin ! Aïe ! Heureusement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Maëlle, jeune lycéenne qui va passer l'été qui va changer sa vie.
. Elle déménage dans un mini appart avec sa mère. Son père ? Parti refaire sa vie et une nouvelle famille avec une autre femme.
. Elle trouve son premier petit job dans un cinéma.
. Elle se met à publier des vidéos sur une application.
Pour chacune des situations, un jeune homme pointe le bout de son nez.
Déménagement : un superbe garçon habite en face de chez elle et ils se mettent à communiquer via pancartes.
Job d'été : Son collègue est un chouette type pas si plan-plan qu'elle le pensait de prime abord.
Vidéos : Une star des réseaux dont elle est fan la contacte. Il veut lui donner un coup de pouce pour l'aider à se faire connaître.
Dilemme ? Chaque garçon va lui donner rendez-vous le même soir.
Après une longue introduction commune, le roman est comme scindé en 3. Chaque partie développe un avenir différent selon le choix de Maëlle. Quel rendez-vous va t-elle accepter ?
Original n'est-ce pas ?!
Je n'ai pas fait un choix selon mon garçon préféré, j'ai lu le roman dans son intégralité. C'est ce qui fait justement le sel du récit. Voir les bouleversements qu'implique chaque choix.
Les différentes fins offrent donc des changements plus ou moins grands et ouvrent ainsi sur des thèmes différents.
Déception amoureuse dans l'une, trahison et cyber harcèlement dans l'autre, et le partage et famille recomposée dans la dernière. L'art et la passion se retrouvent dans les 3.
Ce qui touche à la famille et aux amis comporte des points communs et quelques différences aussi.
Parfois une partie moins heureuse du point de vue sentimental pour Maëlle se trouvera être plus riche de liens amicaux ou d'opportunités à saisir.
 C'est ce qui rend la vie palpitante en fait !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...