mercredi 8 décembre 2021

Chat malgré moi

Konomi Wagata

Éditions nobi nobi 

La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui.


Je suis toujours à la recherche de livres qui feront rigoler Robin. J'avais tenté "Chat malgré moi" pour son côté Billy the cat et dès les premiers tomes l'histoire a fonctionné avec mon aspie et quand on reçoit un nouveau tome, je l'attends rire à chaque fois.

Mon verdict : C'est tout mignon mais redondant. A part quelques tranches de vie mignonnes, il ne se passe rien pendant 7 tomes (ça bouge brutalement à la fin du 7). J'ai trouvé horripilant la répétition du speech de départ ("je suis un lycéen qui suite à un accident est devenu un chat") sur deux-trois cases à CHAQUE début de chapitre. C'est énorme ! C'est sans doute un manga qui s'apprécierait mieux en magazine à raison d'un chapitre par mois. Par contre, connaissant mon aspie pas étonnant qu'il aime la série car c'est bourré de gags très simples comme les chutes et je sais qu'il trouve ces situations amusantes. Le tome 8 sort en mai 2022 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...