jeudi 14 avril 2022

DEEP WATER

Sarah Epstein

Éditions Bayard 

Avant la tempête…
Sept amis. Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen se sont trouvés. Ils se savent liés à jamais et ne se cachent rien. Leurs vies ne sont pas toujours faciles mais ils restent ensemble, malgré les épreuves.
Lorsqu'une nuit, l'orage éclate.
Maintenant…
Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect.
Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte...
Que s'est-il passé la nuit de la tempête ?

La chronique va être très courte car il est très difficile de parler de ce thriller sans trop en dire. Tout l'intérêt de l'histoire est justement d'en savoir le moins possible afin d'être pris aux tripes et d'être totalement retourné par les mots de l'autrice. 

J'ai lu le roman dans un état de déprime profonde ! Pendant tout le récit, je voulais qu'Henry soit en vie. L’atmosphère glauque et trouble nous permet rapidement d'en douter mais jusqu'au bout j'ai voulu croire qu'il avait survécu… Il est très difficile de savoir où l'autrice veut nous entraîner et effectivement le dénouement de l'intrigue redistribue toutes les cartes au travers d'un énorme rebondissement.  

Les scènes de maltraitance maternelle m’ont également bouleversée. 

On suit une bande d'ados mais on s'intéresse surtout à Chloé et Mason, ce dernier étant le grand frère d'Henry. Chloé pourra émouvoir les lecteurs mais j'ai quand même eu du mal avec ce personnage. Par contre, j'ai adoré Mason. Contre toute attente, parce qu'il a un côté brutal, c'est celui qui m'a le plus touchée. Celui qui a fait que je n'ai pas pu lâcher le roman une fois commencé. Celui qui a fait couler mes larmes. Il y a une ambivalence sombre/lumière extrêmement forte chez lui. C'est un magnifique personnage d'enfant blessé et perdu que l'autrice a créé; un jeune anti-héros que je n'oublierai pas. 

Si vous souhaitez une lecture addictive, au suspense intense, avec une ambiance à la fois pesante et bouleversante, Deep Water est fait pour vous ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...