mercredi 22 mai 2019

Aberrations, tome 1

Le Réveil des monstres 
Joseph Delaney
Editions Bayard
Un brouillard se propage progressivement sur le monde, il tue ou transforme les gens en monstres. Les Feys sont les seuls à n'avoir pas été contaminé. Notre héros, Crafty, à moitié fey par son père, vit dans une maison au coeur du brouillard. Il survit grâce à des bougies magiques qui éloignent les monstres et trouve du réconfort dans les visites de la reine du marécage.
Mais lorsque son père survient d'une mission, Crafty est envoyé au château servir le duc. Pourtant les deux frères aînés de notre héros avaient eu le même destin et en sont morts. Encore plus dérangeant, Crafty entend désormais leurs pleurs et leurs appels...
Nouveauté d'un de mes auteurs préférés, je n'aurais pu passer à côté. Je n'ai jamais de déception avec Delaney, chacun de ses romans est une réussite. Cette saga sera bien certainement digne de L'épouvanteur. C'est tout aussi prenant mais peut-être un peu moins violent.
Le lecteur retrouve ce qui fait le sel de la plume de l'auteur, une ambiance pesante, une atmosphère sombre, et des personnages variés. Les monstres sont très bien imaginés, pas de doute, c'est bien du Delaney. L'histoire est divertissante, c'est un très bon début d'aventure. Vivement le 2 !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...