samedi 25 avril 2020

In the Real Life, tome 3

In the Real Life, tome 3  : Réinitialisation
Maiwann Alix
Editions Milan 

Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde dont chaque membre est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle. 

L'auteur avait laissé ses lecteurs sur une scène triste et pleine de suspense. Pour avoir une chance de sauver les rebelles, Lani et Tom, les deux ayant leur mémoire effacée sur tout ce qui concerne leurs amis, doivent réintégrer le dangereux Système. Les voilà endormis dans la neige en attendant qu'un hovercraft les repère, alors que caché, Alexandre les surveille le cœur déchiré...

J'avais adoré les deux premiers tomes et celui est également un gros coup cœur ! Quel plaisir de sortir d'une série et de n'avoir été déçu par aucun des volumes ! Le lecteur se fait happer par l'intrigue dès les premières pages et s'arrêter. Maiwann Alix signe encore un véritable page turner !  Pour tout dire, je l'ai dévoré en une journée ! La plume de l'auteur simple et rudement efficace nous entraine dans un tourbillon d'action truffée de rebondissements et de coups de théâtre. La fin m'a beaucoup surpris, je ne m'y attendais tellement pas ! Le récit offre une large palette d'émotions. J'ai été tellement attendri par l'amour puissant et fidèle d'Alexandre envers l’héroïne que je trouve magnifique. J'ai été amusé  par avec les personnalités des hovercrafts ou au contraire ressenti un profond sentiment de dégoût envers les agissements de certaines protagonistes.

Cet ouvrage décrit sans détour la stupidité des « hommes dautrefois », nous en fait, qui avons détruit les écosystèmes. Il nous montre un futur pas si lointain qui nous attend si nous continuons à détruire notre maison au lieu de la préserver. (je vous conseille la vidéo choc, de l'association de Greta Thunberg, Fridays for Future, qui traduit siplement ce que l'on risque à continuer sur cette voie...) 



Le premier tome d'In Real Life a reçu le prix Utopiales Jeunesse 2019, le festival de la science-fiction, un prix amplement mérité !! Je vous recommande cette série plus que chaudement ! 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...