mardi 14 septembre 2021

L'été d'une autre

 Katy Cannon

Éditions Milan 

Pour l'été, Alice va à Londres, Willa en Italie, chez des personnes qu'elles ne connaissent pas. Quand on les prend pour des jumelles, elles ont l'idée d'un projet fou : et si elles échangeaient leur vie, le temps des vacances ?


 

Avec le postulat de départ où deux ados échangent leurs identités pour leurs deux semaines de vacances en profitant de leur incroyable ressemblance et du fait que la famille qui les accueille de chaque côté ne les connaît ni l'une ni l'autre, j'imaginais un roman sympa mais pas très crédible. Finalement, tout se tient bien. Certes, deux filles qui se ressemblent beaucoup et se retrouvent ensemble dans le même vol, c'est une sacrée coïncidence. Mais si on accepte ça, c'est une lecture hyper agréable. Avec deux héroïnes aux caractères bien différenciés, aux envies bien marquées, et avec un fond qui en fait un super roman feel-good. L'autrice nous épargne la romance qui va souvent avec les livres de détente. Ah l'une des deux filles a bien un crush mais elle se prend un sacré vent... Et c'est parfait comme ça. Le réalisme, on l'a dans ces moments-là.
Le famille est au coeur du récit : la famille recomposée, que ce soit suite au deuil ou à un divorce, et la famille que l'on peut se créer avec une famille d'accueil tellement chaleureuse.
C'est frais, joyeux, plein de bons sentiments, mais pas simpliste, de quoi finir l'été sur un bon mood !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...