dimanche 1 décembre 2019

King of Scars

Leigh Bardugo
Editions Milan

"Le monstre est en moi, et je suis le monstre."
SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN
Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?
Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

J'ai adoré ce livre ! C'est un coup de cœur, comme les précédents romans de l'autrice.
L'intrigue arrive un peu tard mais elle vient naturellement et facilement.
Bardugo met beaucoup de soin et d'attention à nous décrire ses personnages : leurs échecs, leurs succès, leurs réactions face aux traumatismes, à la chaleur humaine et aux pressions, tout est décrit précisément. C'est très facile pour le lecteur de rentrer en empathie avec les protagonistes car l'autrice leur donne vie. 
Dans ce premier volume, consacré particulièrement au Roi Nikolai, nous retrouvons d'anciens méchants et aussi des héros, tel que Nina, puissante Grisha de l'équipe Six of Crowns (voir la chronique de LetterBee, ICI), Zoya hurleuse aux pouvoirs vertigineux, Genya puissante façonneuse douce et aimante, sauf quand on la cherche ,et bien d'autres encore.
Le récit est d'ailleurs raconté sous trois angles différents : celui de Nicolai, celui de Zoya, et également celui de Nina:
Nina est une incroyable Grisha avec le cœur sur la main. Elle est toujours en deuil de son amant, le soldat Matthias. Je suis tellement attaché à ce personnage ! Elle est courageuse et ne se laisse pas marcher dessus surtout quand il s'agit d'un immonde macho ...
Zoya, commandante de la Seconde armée est bien décidée à faire tout son possible pour aider Nikolai et son peuple. Sa langue de vipère, ses reparties mordantes, et sa détermination à toute épreuve la rendent irrésistible pour le lecteur. 
Nikolai, nouveau roi de Ravka est toujours aussi charmeur et enjoliveur. Comme Zoya, il a le sens de la répartie, et sous sa bonne humeur et son optimiste se cache en réalité une terrible douleur.
La fin du roman est stupéfiante et nous laisse en haleine, plongé dans un affreux suspense.
J'attends avec impatience le prochain tome !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...