jeudi 1 avril 2021

L'Ordre du cygne, tome 1

Les Chevaliers de camelote

Virginie Salobir 

Editions Gulf Stream 

Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parviennent pas à égaler la grandeur de leurs aînés. Tandis que le sorcier de Malebrume, Mnéfeth, désireux de prendre sa revanche, lance plusieurs attaques contre l'Ordre, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et soeurs d'armes à gagner en discipline et en courage. Malgré toute sa bonne volonté, l'Ordre s'éparpille entre querelles puériles et maladresses de débutants... Sans compter qu'Alix, son écuyère attitrée, est une véritable tête de mule qui ne lui facilite pas la tâche.
Hélas, la guerre se dessine à l'horizon. Les espoirs d'alliance du royaume des Lacs d'Argent reposent désormais sur ce nouvel Ordre s'il ne veut pas crouler sous les assauts des soldats de Malebrume...

L'un de mes derniers coups de coeur est cette petite merveille. Des années que je n'avais pas retrouvé un tel plaisir à lire de la fantasy. J'ai ressenti les mêmes sensations de lecture que lorsque j'avais découvert La trilogie des joyaux de David Eddings.

L'Ordre du cygne est un récit rythmé, j'ai fait rapidement défiler les pages. Il en faut toutefois une bonne centaine pour arriver à se glisser confortablement dans cet univers. Il vaut ainsi mieux avoir quelques heures devant soi lorsqu'on s'attaque à ce roman car on ne doit pouvoir le lire en plusieurs fois sous peine d'être perdu. Les personnages sont très nombreux, les chevaliers et leurs écuyers, le grand magicien et son cygne gigantesque, les reines de deux royaumes, la jeune esclave, son petit frère, et le bébé Tyar, tous sont bien approfondis et on finit par s'attacher aux uns et aux autres.
Je vous conseille chaudement cette épopée médiévale remplie de magie.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...